Comment améliorer votre sécurité grâce à Alexa Amazon ?

Comment améliorer votre sécurité grâce à Alexa Amazon ?

Utiliser l’assistant vocal d’Alexa peut ajouter un degré sécurité supplémentaire à votre maison domotique. Si vous disposez d’un système de sécurité compatible avec Alexa Amazon, vous pouvez commencer à effectuer des commandes vocales pour augmenter votre sécurité. Alexa Amazon est compatible avec les lumières, les thermostatset les portes de garage, les panneaux de sécurité ainsi que les caméras de surveillance. Voici quelques exemples des différentes phrases que vous pouvez utiliser afin de gérer votre système de sécurité maison via Alexa.

1. Alexa, allumes l’alarme de la salle à manger

Vous pouvez gérer vos alarmes intérieures à l’aide de votre voix en demandant à Alexa d’armer ou de désarmer celles-ci. Ceci est particulièrement utile pour un désarmement rapide lorsqu’il y a une fausse alarme. Vous pouvez même lui demander si l’alarme est désactivée avant d’ouvrir une porte dans laquelle se trouve le capteur, si vous n’êtes pas certain.

2. Alexa, éteins les lumières

Grâce à l’intégration d’Alexa, vous serez en mesure de faire usage de votre voix pour allumer et éteindre vos ampoules. Vous pouvez allumer toutes les lumières de votre maison ou sélectionner celles d’un endroit particulier en disant à Alexa « Alexa, allumes la lumière de la cuisine. » Si vous n’êtes pas sûr que la lumière soit allumée, il est possible de demander à Alexa de la vérifier pour vous. Une autre fonctionnalité utile est la possibilité de modifier l’intensité de vos lumières intérieures à l’aide de votre voix. Par exemple, vous pouvez impressionner vos invités lors d’un dîner en leur disant :  » Alexa, règles la lumière du salon sur 45 % « , et les lumières se tamiseront automatiquement.

3. Alexa, règles le thermostat sur 20 degrés

Vous réveillez-vous au cours de votre nuit, en sueur, mais vous hésitez à vous lever pour allumer la climatisation ? Si vous possédez un thermostat intelligent, il vous suffit de dire :  » Alexa, règles le thermostat sur 18 degrés  » ou sur la température qui vous semble la plus confortable. Vous pouvez également demander à Alexa de vous informer de la température de votre maison. Si vous avez plusieurs thermostats dans votre maison, vous pouvez choisir celui que vous souhaitez connaître dans vos commandes.

4. Alexa, fermes la porte du garage

Si vous possédez un capteur d’inclinaison de porte de garage, vous pouvez faire usage des commandes vocales pour ouvrir ou fermer la porte du garage. Si vous n’êtes pas certain d’avoir fermé le garage, vous pouvez demander :  » Alexa, vérifies si la porte du garage est fermée « , et elle vous indiquera l’état de la porte du garage.

5. Alexa, déverrouilles la porte d’entrée

Disons que vous êtes assis sur votre canapé, en train de regarder la télévision, et que vos enfants viennent de rentrer, mais qu’ils ont oublié la clé, et qu’ils veulent que vous ouvriez leur porte d’entrée. Si vous possédez une serrure connectée compatible, vous n’avez pas besoin de vous lever du canapé ! Il vous suffit de dire à Alexa de déverrouiller votre entrée pour vous. Si vous êtes au lit et que vous n’êtes pas sûr d’avoir verrouillé la porte, demandez à Alexa de le vérifier. Si vous avez oublié, informez Alexa de verrouiller la porte.

6. Alexa, enregistres la vidéo de la caméra du salon

Vous pouvez également utiliser Alexa pour contrôler vos caméras de surveillance. Vous pouvez enregistrer vos séquences par commande vocale ou, si vous possédez une caméra de qualité supérieure, il est possible de demander à Alexa d’effectuer un panoramique ou d’incliner l’objectif.