Comment arrêter une alarme qui se déclenche seule en 6 étapes

Comment arrêter une alarme qui se déclenche seule ?

La sonnerie d’une alarme de sécurité qui sonne constamment peut rendre n’importe qui fou. Une panne de courant, un câblage défectueux ou des piles qui ne fonctionnent pas sont des causes d’un déclanchement d’alarme intempestif.

Une fausse alarme peut causer beaucoup d’irritation à la famille et aux amis, mais elle peut aussi être une énigme pour votre maison. Afin de garantir la sécurité de votre maison en permanence, il est essentiel d’installer un système de sécurité efficace qui fonctionne correctement.

Nous vous présentons ici les étapes pour désarmer l’alarme que vous avez installée. Si l’alarme continue à sonner sans cesse, contactez le service client de votre marque d’alarme pour obtenir de l’aide.

1. Vérifiez que vous n’êtes pas en danger

Vérifiez votre alarme de sécurité ainsi que les autres dispositifs qui sonnent (c’est-à-dire les dispositifs de détection de monoxyde de carbone, de fumée et les détecteurs de mouvements) pour vous assurer que l’alarme n’est pas le résultat d’un risque réel, par exemple, être victime d’un cambriolage, d’un incendie ou d’une fuite de monoxyde de carbone.

Si vous pensez que le déclenchement de l’alarme est dû à une menace réelle, confirmez-le auprès du centre de télésurveillance que vous utilisez ou appelez instentanément les autorités compétentes.

2. Vérifiez et changez batteries ou piles

La grande partie des systèmes de sécurité émettent un bip afin de vous prévenir que les piles sont en fin de vie et sont à changer. Cela s’applique aussi bien aux détecteurs de sécurité qu’à la centrale d’alarme. Vérifiez votre maison et testez toutes les piles qui font partie de votre système de sécurité en utilisant la pile de test. Effectuez ce test fréquemment pour vous assurer que votre système de sécurité fonctionne parfaitement.

3. Arrêtez votre alarme

Si les piles sont mortes ou faibles, ce n’est pas la raison. Essayez plutôt d’éteindre votre alarme. Les alarmes et systèmes de sécurité vous offrent la possibilité d’arrêter la sonnerie par l’une de ces méthodes :

  • Désarmez votre système (via votre code secret).
  • Armez votre système d’alarme et désarmez-le.
  • Vérifiez l’état de votre alarme via votre panneau de contrôle.

Bien qu’il s’agisse généralement d’une bonne option, certains systèmes de sécurité exigent une méthode différente. Si votre panneau de contrôle ne vous apporte aucune aide, contactez le service client.

4. Contrôlez votre câblage

Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné et que vous entendez toujours la sonnerie d’alarme, vérifiez si le câblage du système est sujet à la corrosion. Il est facile de vérifier cela à l’aide d’un voltmètre qui est un appareil qui mesure le potentiel électrique. Ils sont tout à fait abordables et peuvent s’acheter dans quasiment la totalité des magasins de bricolage.

Vous pouvez le faire vous-même si vous avez des connaissances en électricité. Sinon, faites appel à un électricien professionnel.

5. Assurez vous que rien ne provoque le déclanchement de votre alarme

Certaines fois le déclanchement intempestif de votre alarme est causé par un mauvais placement ou une hyper sensibilité des détecteurs. Assurez vous que votre alarme et notamment vos détecteurs ne soient pas en plein soleil ou sous un fort vent ce qui peut déclencher votre alarme.

6. Contactez le service client ou votre fournisseur

Si vous n’obtenez pas satisfaction, appelez le service client adéquat. Le service client vous aidera par téléphone ou enverra un technicien pour examiner le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.