Protéger votre maison pendant vos vacances

Comment bien protéger votre maison pendant que vous êtes en vacances ?

Lorsque vous êtes en vacances, cela signifie généralement que vous laisserez votre maison inoccupée et vulnérable. Naturellement, ce n’est pas le scénario idéal, et comme les cambrioleurs cherchent souvent des indices d’une maison vide, cela peut constituer un risque. Il existe des mesures simples que vous pouvez prendre avant de partir en vacances pour renforcer la sécurité de votre maison, de sorte qu’à votre retour, votre maison soit exactement comme elle l’était au moment de votre départ.

Verrouillez toutes les portes et fenêtres avant de partir

La méthode la plus simple pour sécuriser votre maison (fenêtre et porte) est aussi la plus facile à négliger. Avant de partir en voyage, assurez-vous de vérifier et de verrouiller correctement les points d’entrée, comme les entrées avant et arrière, la porte du sous-sol, les fenêtres, la porte du garage, etc…

N’annoncez pas vos projets de voyage sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les cambrioleurs utilisent les plateformes de réseaux sociaux pour choisir et sélectionner leurs cibles. Informer les gens que vous allez partir en vacances et poster des photos pendant vos vacances, ou publier des mises à jour en direct de votre voyage, revient à annoncer que votre maison est sans surveillance. Il est particulièrement important de le faire savoir à vos enfants !

Vous pouvez demander à un ami ou un voisin de confiance de s’occuper de votre maison

Au cours de votre voyage et pendant votre séjour, vous pouvez demander à une personne de confiance de garder votre maison ou de passer pour donner l’impression que votre maison n’est pas occupée. Pour ce faire, vous pouvez retirer le courrier et allumer les lumières. Ces éléments peuvent dissuader de possible cambrioleurs qui pensaient votre maison vide.

Mettez de la lumière dans votre maison

L’éclairage de votre maison est un moyen excellent et efficace de dissuader les cambrioleurs. Si vous avez une personne capable de gérer votre propriété et de prendre soin de votre maison, demandez-lui d’allumer quelques lumières chaque soir. C’est également une tâche simple à accomplir vous-même, même en cas d’absence, grâce à des équipements télécommandés ou automatisés. Ainsi un détecteur de mouvement lumineux est un très bon moyen de faire fuir de possible intrus.

Sécurisez votre maison avec un système d’alarme

Si vous disposez d’un système de sécurité pour votre maison, assurez-vous de bien l’avoir activé avant de partir ! N’oubliez pas que si vous utilisez un système de surveillance connecté, il recevra des alertes en cas d’alarme, ce qui vous permettra de réagir immédiatement. Vous pourrez accéder à votre système à distance à tout moment et de n’importe quel endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.