Comment cacher des caméras de surveillance dans votre maison ?

Comment cacher une caméra de surveillance chez soi ?

Si le fait de placer des caméras de surveillance à la vue de tous peut dissuader les criminels de pénétrer dans votre maison, les dissimuler peut également présenter des avantages. Les caméras cachées derrière un rideau peuvent dissuader les criminels de les enlever et aussi capturer les vidéos et images nécessaires.

Dans cet article, nous vous expliquons comment dissimuler des caméras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison pour une plus grande tranquillité d’esprit, ainsi que les règles à suivre pour placer des caméras.

Comment bien placer une caméra dans une pièce

Les caméras cachées vous permettent de suivre l’activité en temps réel et d’enregistrer les séquences pour un usage ultérieur. Les caméras cachées qui sont placées au meilleur endroit possible fonctionnent mieux lorsqu’elles sont :

  • Elles sont installées dans des zones sûres (par exemple, le salon, la cuisine ou la salle à manger)
  • Elle est placée sous une lumière adéquate
  • Installée la de manière à pouvoir obtenir des photos grand angle pour une meilleure couverture de la surveillance
  • Installée la en hauteur

Avec des caméras correctement placées, les propriétaires sont en mesure de reconnaître et de réagir aux situations potentiellement dangereuses qui se présentent, même en leur absence. Les caméras cachées peuvent être utilisées comme preuve audio et visuelle dans de nombreux scénarios.

Pour commencer, par exemple une caméra dissimulée peut servir à surveiller une baby-sitter que vous venez d’engager pour surveiller votre enfant en bas âge. Même chose si un de vos parent reçoit des soins à domicile, afin de s’assurer du bon traitement d’une personne âgée. Attention toutefois, la personne doit être au courant qu’un système de surveillance vidéo et en place dans votre domicile.

De plus, une caméra de surveillance intérieure est efficace afin de capturer un individu inconnu tentant de vous voler des objets précieux sans qu’il ne s’en aperçoive.

Enfin, une caméra de surveillance peut vous être utile pour constater ce qu’il s’est passé lorsque que votre alarme maison se déclenche et pourquoi.

Comment cacher une caméra à la vue de tous : Objets ménagers

Placez les caméras de surveillance à des endroits stratégiques afin qu’elles se fondent dans l’environnement de votre maison. Les caméras cachées sont moins enclines à être démasquées dans des objets courants :

  • Plantes : Placez la caméra dans un pot de fleurs ou un vase (aidez-vous des feuilles pour la dissimuler)
  • Tringles à rideaux : Les caméras de petite taille placées en hauteur seront moins susceptibles d’être remarquées.
  • Bureau / étagère : Les caméras de surveillance doivent être placées en hauteur dans une armoire ou étagère.
  • Livres : Placez la caméra au milieu de plusieurs livres sur un meuble ou une bibliothèque.
  • Jouets en peluche : Vous pouvez cacher votre caméra de surveillance intérieure dans un animal en peluche dans une chambre d’enfant par exemple.
  • Boîtes de mouchoirs : Les caméras dissimulées sont à même de prendre des vidéos même à travers un minuscule trou à travers un côté de la boîte.

Comment cacher une caméra à l’extérieur : Caméra de sonnette

Les caméras de sonnette vidéo gagnent en popularité car de nombreux propriétaires apprécient la facilité d’utilisation d’une caméra de sonnette. En plus de permettre une maison intelligente, les caméras de sonnette vidéo cachées ajoutent une couche de sécurité et de facilité d’utilisation et offrent une apparence attrayante et subtile.

Les principaux avantages de posséder une sonnette vidéo sont :

Dissuader les cambrioleurs et les attraper : Regardez les vidéos des caméras en direct, et recevoir des alertes sur votre téléphone portable dès qu’un mouvement est identifié.

Sécuriser les livraisons à domicile : Vérifiez que les livraisons ont été effectuées et empêchez les voleurs de dérober les articles livrés à votre porte.

La valeur d’une maison peut être augmentée : Les maisons intelligentes connectées sont plus attrayantes pour les acheteurs potentiels, tout en rentabilisant votre investissement en matière de sécurité.

Communication avec les visiteurs : Avec une application sur votre mobile qui vous permet de voir, d’entendre et de parler aux personnes qui se trouvent à la porte de votre maison grâce à l’audio bidirectionnel. Avec des serrures connectées intelligentes intégrées et une application mobile, vous pouvez même déverrouiller la porte avec votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.