Sécuriser ses portes et fenêtres pour augmenter sa sécurité

Pourquoi sécuriser vos portes et fenêtres est important

La sécurité de la maison dans laquelle vous vivez est de la plus haute importance pour la majorité des propriétaires. Qu’il s’agisse de garder ceux que vous chérissez dans votre maison ou de vous protéger des personnes malveillantes et cambrioleurs, la sécurité prime.

L’un des principaux points d’accès à une maison sont les fenêtres et les portes. La majorité des maisons ont de multiples points d’accès, notamment des portes avant et arrière, ainsi que des accès au sous-sol et des portes de jardin. En outre, de nombreuses fenêtres peuvent être utilisées pour pénétrer à l’intérieur de votre maison.

Les statistiques

D’après Planetoscope un cambriolage à lieu toutes les 90 secondes en France. De plus, le nombre de cambriolage en France ne cesse d’augmenter au fil des années. C’est une excellente raison pour se protéger contre ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Environ 1000 cambriolages ont lieu par jours en France. Par ailleurs, le montant moyen dérobé lors d’un cambriolage se compte en milliers d’euros. Il est donc important de sécuriser les points sensibles de votre maison ainsi que ses points d’accès principaux qui sont autre que les portes et fenêtres.

Sécurité domestique et contrôle d’accès

Pour protéger votre maison, les premiers endroits que vous devrez protéger sont les portes, les fenêtres, ainsi que les principaux points d’entrée de votre maison.

Commencez par dissuader les cambrioleurs en installant des lumières avec des capteurs à distance autour de votre propriété. Les capteurs à distance sont capables d’allumer des projecteurs et des spots pour éclairer les zones d’entrée communes, telles que les portes arrière, les entrées de sous-sol, ainsi que les chemins d’accès. C’est ce que l’on appelle les détecteurs de mouvement lumineux.

Vous pouvez également penser à une solution complète de sécurité de la maison. Elles peuvent comprendre des fenêtres et des serrures de porte de la plus haute qualité, des capteurs de portes et de fenêtres, des systèmes de contrôle d’accès qui peuvent être intégrés à votre smartphone pour permettre une activation à distance, ainsi que des caméras de surveillance qui vous permettent de surveiller votre maison et votre propriété en votre absence.

Ces systèmes ne vous permettent pas seulement de sécuriser et de verrouiller votre maison pour les enfants, les baby-sitters et les visiteurs, ils vous permettront également de surveiller à distance l’état de votre maison. Certains systèmes comprennent la surveillance de la température, la connexion à un système de détection de fumée et de contrôle des incendies, ainsi que la surveillance continue des niveaux d’eau élevés. Ces systèmes vous apporteront la tranquillité d’esprit lorsque vous devrez vous absenter de votre propriété, ou même de votre maison.

1 réflexion sur “Pourquoi sécuriser vos portes et fenêtres est important”

  1. Ping : Comment protéger votre maison pendant que vous êtes en vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.