Qu’est-ce qu’une serrure connectée et est-ce utile ?

Faut-il acheter une serrure connectée ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler des serrures connectées ou intelligentes, mais avez-vous déjà réfléchi à leur fonctionnement par rapport à celui de vos serrures actuelles ? Au lieu d’utiliser la clé, vous pouvez utiliser une application smartphone ou un clavier pour déverrouiller ou verrouiller la porte. Pour ce faire, de nombreuses serrures intelligentes s’appuient sur la technologie sans fil wi-fi ou Bluetooth.

5 avantages d’une serrure connectée

Les serrures connectées sont-elles le bon choix pour vous ? En fonction de votre situation géographique et de vos préférences personnelles, les serrures de porte intelligentes pourraient offrir de multiples avantages. Voici les cinq principaux avantages des serrures intelligentes que la plupart des propriétaires trouvent très utiles.

1. Ne restez pas enfermé dehors si vous n’avez pas les clés

Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si le jour arrivait où vous vous rendiez compte que vous êtes piégé dans votre maison sans clés ? Avec une serrure connectée, vous n’aurez jamais à vous en préoccuper. La majorité des serrures connectées ne nécessitent pas de clés ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est de déverrouiller la porte en utilisant votre smartphone ou le code du clavier.

2. Permettez aux gens d’entrer même si vous n’êtes pas là

Avez-vous déjà envisagé de laisser quelqu’un entrer chez vous même si vous étiez absent, mais vous n’étiez pas sûr à 100 % de laisser la clé dans un pot de fleurs ? Peu importe qu’il s’agisse d’un promeneur de chiens, de la nounou ou d’un voisin, vous pouvez autoriser n’importe qui à accéder à votre maison en utilisant une serrure de porte intelligente. Vous pouvez simplement attribuer un code d’accès temporaire qui ne sera utilisé que lorsque vous saurez que quelqu’un en a besoin. Ensuite, il vous suffit de désactiver le code d’accès une fois qu’ils ont terminé et ils ne seront plus en mesure d’accéder à votre maison. C’est comme si vous changiez les serrures chaque fois que vous donnez à un individu l’accès aux claviers de votre maison ! De plus, si vous ne voulez pas vous embêter avec un code d’accès, il est possible d’ouvrir la porte à distance et de laisser entrer n’importe qui à tout moment.

3. Sachez qui entre et qui sort en utilisant les codes d’accès qui leur sont attribués

En ce qui concerne les codes d’accès, certaines sociétés de sécurité maison vous permettent d’inclure des noms sur chaque code d’accès de serrure de porte intelligente. Cela vous permet de savoir qui accède à votre maison, même en votre absence. C’est particulièrement utile pour les familles avec des enfants. Vous pouvez donner un code d’accès à chacun d’eux. Vous saurez ainsi à quel moment précis ils sont entrés ou sortis de la maison.

4. Vérifiez sur votre téléphone portable que vous avez bien verrouillé la porte après votre départ

Imaginons que vous ayez quitté votre domicile en étant pressé. Maintenant, vous êtes assis au travail et vous vous demandez : « Ma porte est-elle bien verrouillée ? » Vous ne vous en souvenez pas, et vous n’avez pas le temps de faire tout le chemin du retour pour vous en assurer. Avec une serrure intelligente pour votre porte, vous pouvez résoudre votre problème. Il vous suffit de consulter votre téléphone pour savoir si votre porte est verrouillée ou non. Si elle n’est pas verrouillée, vous pouvez la sécuriser depuis n’importe quel endroit en cliquant sur un bouton. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et n’aurez pas à faire des pieds et des mains pour rentrer chez vous ou, surtout, à vous inquiéter pour le reste de la journée.

5. Configurez des notifications ponctuelles pour confirmer que les serrures de porte sont sécurisées

Il est possible d’automatiser une notification par e-mail sur votre téléphone lorsqu’une heure est fixée. Si, par exemple, vous vous couchez à 22 heures et que vous vous levez à 6 heures du matin, vous pouvez être alerté si votre porte est verrouillée à ces heures. Si vous avez déjà quitté votre domicile ou si vous dormez, ne vous inquiétez pas : vous pouvez sécuriser la porte à l’aide de votre téléphone.

1 réflexion sur “Qu’est-ce qu’une serrure connectée et est-ce utile ?”

  1. Ping : Comment améliorer votre sécurité grâce à Alexa Amazon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.